Atelier Le B.E.L : 5 rue Lacépède, 13004 Marseille
(métro : Cinq-Avenues Longchamp)
(métro : Cinq-Avenues Longchamp)
Vernissage : le 15 juin 2018 de 18h à 22h
Exposition éphémère : les 15, 16 et 17 avril de 10h à 20h
Exposition éphémère : les 15, 16 et 17 avril de 10h à 20h

Le bien de consommation était la principale source d’inspiration des artistes du Pop Art. Mais la nature et la perception des marchandises a considérablement évolué depuis les années 60 et rares sont les artistes contemporains à entreprendre des démarches critiques et innovantes sur ce thème.
Les objets que nos cinq artistes choisissent de représenter ne jouissent pas d’une grande faveur dans le domaine des arts visuels : la société de consommation y est souvent décriée de manière militante ou – à l’inverse – encensée dans des œuvres « kitsches » et complaisantes.
Mais comment peut-on prétendre dépeindre la société du XXIème siècle sans évoquer la grande distribution, la surabondance commerciale, le marketing offensif, la dimension individuelle de la consommation… ?
Ludovic Alussi, Aranthell, Julien Gudéa, Jean-Christophe Robert et Gurt Swanenberg proposent, chacun à leur manière, une approche éloquente de ce vaste sujet. Leurs œuvres ne peuvent que susciter des émotions édifiantes pour les consommateurs… que nous sommes tous.
Frank Puaux
Frank Puaux
Commentaires
Enregistrer un commentaire